RIP Swirl - Looser (Public Possession)

RIP Swirl – Looser (Public Possession)

Le jeune producteur Luka Seifert est un travailleur solitaire de la scène électronique Berlinoise. Orienté vers le club, cette dernière sortie sous le pseudo RIP Swirl pour touche à l’introspection et au caractère hors du cadre avec des sonorités plus émotionnelles.

Percussions sèches, craquements électriques et voix échoifiées font du titre ‘Looser’ est un morceau doux et amer, rappelant une scène électronique plus ancienne tout en gardant une sensation de puissance et de fraicheur.

‘9TEEN90’, sorti chez Public Possession le 18 Octobre 2019 • Bandcamp

Golden Bug & In Fields - Ground (Höga Nord)

PREMIÈRE: Golden Bug & In Fields – Ground (Höga Nord)

Le producteur parisien Antoine Harispuru, seuil à la barre désormais du projet Golden Bug, poursuit sur sa lancée de nouvelles productions pour cette année 2019 et se joint de nouveau à In Fields et et le label suédois Höga Nord pour un 3ème album plus tripesque que jamais.

‘Ground’, le premier morceau dévoilé par Golden Bug, navigue entre trip hop et dark disco avec ses boucles synthétiques psyché sublimés par la voix de Phoebe Coco.

‘Vibrations Métalliques’, à paraître le 27 Décembre chez Hogä Nord • Bandcamp

PTU - Sirocco (трип)

PTU – Sirocco (трип)

Derrière des beats mécanique et une techno dystopique se cache des forçats de l’expérimentation sur synthétiseurs. Le duo russe formé d’Alina Izolenta et de Kamil Ea sous le nom de PTU a su se faire connaitre des labels internationaux et de трип sur lequel ils ont sorti leur 3ème album.

Sirocco est une fulgurance acid techno, un morceau mené tambour battant sur un rythme de beats profonds entrecoupés de sonorités industrielles, les beats s’effaçant par instant pour des respirations rapides avant reprise des hostilités.

‘Am I Who I Am’ sorti le 21 Juin 2019 sur трип • Ecouter

Philou Louzolo - Shinobi of Lagos (Wokoundou Records)

Philou Louzolo – Shinobi of Lagos (Wokoundou Records)

Marier afro-futurisme et science fiction, tel est l’objectif de Philou Louzolo et de son nouveau label Wokoundou sur lequel il délivre un premier EP ‘Shinobi of Wokoundou’ où ses racines africaines se mélangent aux inspirations techno plus obscures.

‘Shinobi of Lagos’ s’ouvre sur un beat afro et des vocales traditionnelles vers une progression lente pour offre une acid house sombre et incantatoire.

‘Shinobi of Wokoundo’, disponible chez Wokoundou Records • VinylBeatport

Ruffien - Burner (Deeptrax Records)

Ruffien – Burner (Deeptrax Records)

Producteur anglais originaire de l’Essex, oscillant entre techno deep et ambient, Ruffien se joue des sons chauds et moites du club pour réaliser une électronique embrumée dont l’apogée se trouver le long des 18 minutes du morceau N A D A.

Pour son deuxième EP sur le label hollandais, Ruffien produit une house lo-fi d’une chaleur étouffante, cadencée d’un beat sourd pour un morceau de deep techno intime.

‘N A D A’, sorti chez Deeptrax Records • Bandcamp

KX9000 - Pouvoir Magique (Pont Neuf)

KX9000 – Pouvoir Magique (Pont Neuf)

Un certain renouveau de la disco house à la française apparait du côté de Paris et du label Pont Neuf Records chez qui se développe KX9000. Le producteur français signe son deuxième EP sur le label et délivre ses sonorités analogique entre new jazz et low house.

‘Pouvoir Magique’ est un titre léger qui se distingue par sa boucle vocale entêtante, son côté lo-fi house modernisée par des basses enlevées avec comme but de faire bouger doucement les corps sur la piste.

‘Ultra Loisir’, à paraitre chez Pont Neuf Records • Bandcamp

Fadi Mohem - Perception (Seilscheibenpfeiler)

Fadi Mohem – Perception (Seilscheibenpfeiler)

Pur produit de la scène électronique Berlinoise, gravitant dans les sphères proches des producteurs iconiques Modeselektor et des clubs historiques tels que le Berghain ou le Tresor, Fadi Mohem se construit un nom à base de productions techno puissantes.

‘Perception’ est un pur morceau de techno de club arraché à la scène Berlinoise des années 90 pour être réactualiser avec les codes d’aujourd’hui, hypnotisme et transcendance sur une base résolument acid.

‘Perception’, sorti chez Seilscheibenpfeiler • Bandcamp

Tribe of Colin - Alan (Honest Jon's)

Tribe of Colin – Alan (Honest Jon’s)

Artiste énigmatique de Londres aux multiples inspirations provenant de son héritage, le Nigeria, l’ethno-jazz et la soul, et de son environnement londonien, la house, le garage et la techno, Tribe of Colin expérimente une tribalité certaine dans son rapport à la musique électronique.

Le producteur Anglais repousse les limites d’une techno hypnothique balancée à coups de détonations sonores et de boucles synthétiques acides pour un morceau cathartique.

‘Age of Aquarius’, disponible chez Honest Jon’s Records • Bandcamp

Andras - IPX7 (Public Possession)

Andras – IPX7 (Public Possession)

Parmi les nombreux alias utilisés par le producteur australien Andras Fox, Andras est le plus focalisé vers un son club, utilisant des pièces instrumentales simples et modernes pour une house abstraite et légère.

‘IPX7’ est un morceau minimaliste dans son approche du beat monocorde et dans l’utilisation de sonorités low fi, une sucrerie électronique par une des références de la house underground des 90’s.

‘Boom Boom’, sorti chez Public Possession • Bandcamp

Stenny - Stress Test (Ilian Tape)

Stenny – Stress Test (Ilian Tape)

Pur produit de l’écurie Munichoise Ilian Tape chez qui il a signé la totalité de ses réalisations, le producteur origine de Turin s’appuie sur une culture techno des 90’s pour un son résolument orienté vers le club.

‘Stress Test’ est une petite bombe deep house sur rythme en 2 temps, portée par la cadence de kicks soutenus et les synthés spatiaux qui poussent l’ambiance sombre du morceau.

‘Stress Test’, sorti chez Ilian Tape • Bandcamp